Portail des étudiants de l’ENSEEIHT

→ Pensez à vous identifier pour profiter de tous les services !
Blog de Sun7« ‪#‎OnEstTousCharlie‬SUN 7 - Numéro 119 »

SUN 7 - Numéro 118

Posté par Arnaud Jacques le .



Pour les retardataires, les absents ou les curieux, le numéro 118 est en ligne !
Également consultable à la bibliothèque de l'ENSEEIHT.

Édito

Une vache violette, au beau milieu des campagnes. Elle broutte, comme à son habitude, l'herbe fraîche du pré où elle s'est installée. Rien ne semble la déranger. Elle sourirait presque. Tout semble si paisible et agréable. Mais une chose est sûre : cela ne va pas durer ! La température commence méchamment à grimper et le chocolat fond. Les marmottes ont du souci à se faire. Certaines pointent de la patte le réchauffement climatique, d'autres plus perspicaces préssentent avec justesse l'arrivée d'un fléau bien plus redoutable. Effectivement, des envahisseurs approchent, bien décidés à s'emparer du trésor des marmottes. Leur passage par l'Alpe d'Huez n'a laissé personne indifférent.
D'un côté, l'empire capitaliste par excellence, désireux d'imposer sa taxe sur le chocolat au lait et d'insdustrialiser massivement la production à des fins qui donnent faim. Curieux de connaître leurs motivations et leurs ambitions, la Rédaction a envoyé un reporter non-assuré à leur rencontre. On les appelle "The United 7".
De l'autre côté (en fait l'autre côté du journal), des anges tout droit tombés du ciel. Chute brutale sûrement liée au passage à l'utilisation abusive de nouveaux déodorants par des n7iens non avertis. Les "Stairway to Seven" ne comptent pas repartir les mains vides au paradis. Un second reporter non-assuré
a enquêté sur eux. Un ange sur Terre, ce n'est plus vraiment un ange.
Mais la marmotte, sous son air inoffensif, est un mammifère redoutable. Une armée a été levée pour défendre les campagnes, les soldats parés de leurs plus belles chapkas. La vache voit désormais rouge. Influencée par les théories de Mars, la société MilkAE a réalisé son plan quinquennal en une semaine. Cela suffira-t-il ?
Et vous dans tout ça ? En cette période de Saint Valentin, votre coeur balance sûrement d'un camp à l'autre. Vous détenez le pouvoir de choisir celui qui l'emportera. Encore que personne ne devrait en ressortir complètement vaincu, chacun y trouvera son compte... à peu près. Alors profitez donc de ce début de semestre, sentez-vous libres, vivez !

Sans oublier Charlie,
Arno