Bureau du Développement Durable


Présentation

Et non, ce n'est pas parce qu'on est une école de centre-ville qu'on va s'encrasser les poumons avec les odeurs de goudrons, se nourrir de kebabs, et considérer les espaces verts comme l'endroit où évacuer la bière ! Au BDD, nous avons la recette pour créer l'N7ien citoyen : Facile, à laisser mijoter 3 ans minimum.
Prenez un premier année tout content d'entrer en école d'ingé. Préparer quelques Écobox pleines de bons légumes de saison pour s'assurer qu'il est assez vitaminé.

Puis faites le revenir en Covoit', qu'il apprécie les déplacements et pas seulement pour rentrer chez papa maman. Le tester en randonnée.

Ajouter un peu de piment avec quelques événements marrants et/ou enrichissants.

Il s'agit de doser soigneusement l'information. De l'N7 ne sortiront pas que des trimards mais des gens responsables, au jus des enjeux sociaux et écologiques et prêts à agir pour rendre notre monde plus parfait.

Pour le nappage :

Remettre régulièrement sur le feu le commerce équitable et le commerce local (Cheesebox saveur fraîcheur de la ferme) que chacun puisse participer.

Et pourquoi pas rajouter en fin de préparation un jardin à partager ?

A déguster avec fun et chill.


Activités proposées

Nous te proposerons meetings sur le développement durable, sorties en pleine nature (randonnées et accrobranche), tu pourras aussi venir une fois par semaine chercher une Écobox (panier de légumes et de fruits du marché à prix avantageux). Le système d’éco-cup aux Hall C ainsi que les poubelles pour vos cartouches et vos piles c’est encore nous !


Le mot du président

Le bureau du développement durable est là pour t'aider à chouchouter ta planète en te montrant l'importance et la facilité d'adopter des gestes comme le recyclage et la réduction de tes détritus pour optimiser ton impact sur l'environnement.


Pour le plus grand plaisir de tes papilles nous te proposerons également toute l'année des fruits, légumes et autres produits locaux de qualité supérieure.


Le Bureau

Vivien Lacorre, Président

Noé Schmidt, Vice-Président

Guillaume Latré, Vice-Président

Satoru Kurosawa, Trésorier

Juliette Cochez, Vice-Trésorière