Portail des étudiants de l’ENSEEIHT

→ Pensez à vous identifier pour profiter de tous les services !

Objectif


Le but de ce document est de vous permettre d'installer une interface Android de l'annuaire de l'INP. Son intérêt principal est qu'elle est bien
mieux intégrée au système que ne l'est une page web.

L'installation terminée, vous pourrez
  • Effectuer des recherches sur n'importe quels critères (nom, prénom, numéro de téléphone, mail, adresse)
  • Importer ces contacts dans votre carnet d'adresses et les garder synchronisés avec le contenu du profil de la personne

Prérequis


Un Android en version 2.1 ou ultérieure.

Installation


On passe par une application se nommant « Contacts en ligne », réalisée par Philippe Prados. Celle ci propose une interface générique exploitable par des plugins qui agissent comme des sources de contacts.

Cette application installée, installez le plugin « Contacts LDAP » de la même manière.

Configuration


Se rendre dans les paramètres d'android → Comptes, et créez un nouveau compte de type LDAP que vous remplirez avec les paramètres suivants :

Dans le cas où vous avez un écran « Nous connaîssons ce LDAP », fermez le clavier et cliquez sur le bouton au milieu bas (correspondant aux paramètres avancés).

  • Server : ldap-ext.inpt.fr
  • Username (pour l'appli « Compte en ligne ») : login INP-net
  • Username : uid=LOGIN,ou=people,o=<ecole>,dc=etu-inpt,dc=fr avec <ecole>=n7,ensat ou a7
  • Security : SSL
  • Base DN : dc=etu-inpt,dc=fr
  • Mapping : standard.xml (qui est là par défaut)

Remarque : il est possible que l’application vous dise déjà connaître cet annuaire lorsque vous rentrez l’adresse du serveur. Dans ce cas, il vous suffit de renseigner votre login INP-net et votre mot de passe.

Utilisation


Une fois configurée, l'application apparaît comme un compte pouvant synchroniser les contacts que vous aurez importé avec ce qui est présent dans l'annuaire. Vous pouvez l'utiliser pour faire des recherches basées sur n'importe quel champ présent dans un utilisateur (login, nom, prénom, mail, téléphone, adresse).

En cas de problème, passez à net7/inp-net.