Blog de Sun7« SUN 7 - Numéro 115 - Spécial ClubsSUN 7 - Numéro 117 »

SUN 7 - Numéro 116

Posté par Arnaud Jacques le .



Pour les retardataires, les absents ou les curieux, le numéro 116 est en ligne !
Egalement consultable à la bibliothèque de l'ENSEEIHT.

Edito

OUF ! On l'attendait avec impatience cette rentrée, là voilà déjà passée et une chose est sûre : elle aura marqué les esprits. Par son intensité d'une part, puisqu'il faut le reconnaître, tenir un mois au rythme des soirées d'intégration est une épreuve à part entière que tout n7ien doit savoir surmonter. Chacun a pu apprécier, à sa manière, cette période de rencontre entre étudiants de tous horizons, certains ayant sûrement déjà oublié le chemin semé d'obstacles qu'il leur aura fallu parcourir pour atteindre notre belle école... qui avait tout gagné... qui chantait haut et fort, allez... bref vous connaissez la chanson. Cette rentrée aura aussi marqué les esprits par sa rapidité. Généralement, tout cela va ensemble, il suffit de ne pas s'ennuyer pour ne plus voir le temps passer. Et nous voilà déjà à la Toussaint, la météo tentant encore de nous rappeler à quel point le Sud à cette période, c'est quand même le pied. L'autre nouvelle, c'est que les cours ont repris. Si, je vous assure. Du coup tout le monde se remet péniblement au travail, tous sans exception, y compris le Sun7.
On aurait eu du mal à se passer d'un bilan de cette fameuse intégration et, cerise sur le gâteau, du WEI. Car oui, nous avons à la Rédaction des reporters de choc qui bravent les éléments pour ramener du scoop. Le premier n'étant pas revenu, il a fallu en envoyer un deuxième, on est un peu têtus. Ne manquez pas de lire ce compte-rendu, il se pourrait que cela vous rappelle de bons souvenirs. Ou que cela vous aide à vous souvenir.
Protéger la vache Milk'AE, c'est aussi l'objectif de ce numéro. Problème croissant de pollution atmosphérique oblige, la Rédaction a décidé de mettre l'accent sur l'automobile plus verte : hybride et covoiturage au programme.
Enfin, le Sun7 n'aurait pas pu vous laisser partir en vacances sans vous divertir un peu avec ses rubriques habituelles, mais celles-ci, vous savez où elles se trouvent.

Bonne lecture
Arno