Blog de Sun7« Pour ceux qui n'aiment pas le vendrediSUN 7 - Numéro 115 - Spécial Clubs »

SUN 7 - Numéro 114

Posté par Arnaud Jacques le .



Pour les retardataires, les absents ou les curieux, le numéro 114 est en ligne !

Edito

Qu’on lui coupe la tête ! Telle aurait pu être la dernière faveur accordée à notre ex-rédacteur en chef CHA qui, d’une main de fer, aura dirigé le Sun7 pendant une année toute jaune. Bien heureusement pour l’ ancien dictateur, il n’ en fut rien. Il a su garder la tête sur les épaules et c’ est non sans émotion qu’ il m’ a remis la maquette de base du journal et sa lettre de remerciements. La nouvelle tyrannie en place, il était grand temps de sortir un nouveau numéro, last but not least, pour annoncer clairement la couleur de l’ été.

Un été chaud apparemment, puisque les footballeurs du monde entier s’ envolent pour Rio. On espère au moins que les ballons sont prêts... car pour le reste cela semble plus compliqué. Dans le même temps, l’Union européenne tente de se refaire une beauté avec un nouveau parlement. Enfin si on lui en laisse la chance... Tant que ça ne se termine pas comme en Syrie, où nous avons envoyé notre reporter de guerre faire le point sur la situation dramatique dans laquelle le pays entier est figé.

Loin de ce climat agité à l'international, une nouvelle année se termine à l'n7. Partiels, orientation, vacances, travail, voilà globalement nos petites préoccupations du moment. Si beaucoup partent en stage, quelques uns trouveront sûrement le temps de faire du Woofing, un moyen économique de voyager. Les vacances - enfin si on se restreint à dire qu'être en vacances c'est ne pas avoir cours, c'est aussi le moment de partir à la pêche aux infos pour compléter son PPP. Le Sun7 vous dévoile pour le coup quelques pistes sur le statut de thésard qui pourrait intéresser certains.

Enfin, il faut quand même l'avouer, on arrive toujours à trouver un peu de temps pour faire autre chose. Pourquoi ne pas vous lancer dans la photographie ? Le huitième art est en tout cas devenu la maison de retraite de notre ex-rédac chef qui ne manquera pas de vous faire partager sa passion.

Sur ce, je ne peux que vous souhaiter un bel été.

Rendez-vous à l'inté,
Arno