Les meilleurs jeux en confinement

Alors comme ça on a déjà fini de se refaire l’intégrale de Game of Thrones ET de Breaking Bad ? On va promener le chien si souvent que celui-ci commence à se demander si c’est pas la rue la maison et le jardin la promenade ? On s’est même risqué à lire un livre ? Il est définitivement temps que ce terrible désœuvrement prenne fin, temps de reprendre contact avec tes vieux potes de lycée (on sait très bien que l’alcool est l’unique chose qui te lie à ceux de l’N7) et comme vous n’avez pas une vie plus intéressante à raconter les uns que les autres, il va vous falloir trouver de quoi occuper le vide sidéral de vos conversations…

« -Dis il a pas l’air super en forme le rédac’chef en ce moment tu trouves pas ?
-Il est toujours un peu chiant comme ça non ?
-Mouais… Pas complètement faux. Mais tout de même… »

Heureusement que la rédaction du SunSieste, dotée de sa grande expérience en matière ludique a compulsé et comparé pour toi les meilleures activités pour tenter d’oublier le temps qui passe avec ces gens à qui tu ne manques pas tant que ça en vrai…

1 – Wolfy

Oui je parle bien de wolfy.fr et non pas de cette vieillerie de loups-garous-en-ligne.com. Certes, Wolfy n’est pas l’adaptation officielle du fameux jeu de colonie de vacance mais elle présente tout de même une bien meilleure fluidité et une variété plus intéressante de personnages inédits ! Tentez le mindgame dans le mindgame avec le mentaliste, court-circuitez toute forme de débat avec le dictateur ou accusez toute personne dotée d’une orthographe correcte d’être le loup-garou bavard : « wsh sur tes bav toi ». Bon, on va pas se mentir, la communauté moyenne reste aux alentours du collège lycée et les parties se déroulent généralement n’importe comment. Vous ne serez pas dépaysés par rapport à la version IRL finalement.

2 – Petit bac en ligne

Bien sûr, il existe une tripotée de sites pour jouer au petit bac, mais le choix de la rédaction se porte sur petitbacenligne.net. Mais pourquoi celui là en particulier ? C’est pas super bon signe les sites en .net en général non ? Absolument, et c’est bien pour ça qu’on l’aime. Dès l’accueil, le bouton « Jouer le jeu » vous plongera dans l’ambiance d’un site cheap comme on les aime à la flexibilité toute appréciable. A vous de faire jouer votre imagination pour trouver une « Chose qui donne le cancer » en T, un « truc qui pue » en X ou une « façon de cuisiner le risotto » en K. Les parties n’ont rapidement plus de sens mais vous aurez de toute manière l’occasion de vous écharper autour de questions fascinantes telles que « est-ce que décéder est vraiment une façon de mourir en D ? ».

3 – Scribble.io

Celui là est un grand classique. Le Pictionary sans les dizaines de feuilles de papier flottant partout dans une boîte en carton jaunie. À vous qui n’avez que peu de talent crayon en main, rassurez-vous. L’utilisation de la souris permet de lisser parfaitement toute forme de compétence artistique et vos œuvres ont de grandes chances d’adopter un style Grande Section / CP, quand bien même vous seriez présidente ou trésorier du BDA. L’expérience s’en trouvera enrichie par votre « ami » qui joue depuis son portable dans la campagne de Moselle, qui ne voie pas l’indice en haut de l’écran, qui ne trouve pas comment changer de couleur et qui lag sur discord. Des heures de plaisir en perspective.

« -Nan mais en vrai il est pas un peu négatif non ?
-Négatif ? Il a l’air en déprime complète tu veux dire. Autant parfois il peut être un peu salé voire presque un brin méprisant mais là, il part carrément en sucette »

4 – Keep Talking and Nobody Explodes

Je t’entends déjà chouiner, geek inculte : « gnagnagna, c’est quoi ces jeux de série L, on est pas à Sciences-Po wesh on a ni vocabulaire, ni talent artistique nous, on est à l’N7 ». Pas de panique jeune taupin esseulé, nous avons également pensé aux personnes comme toi qui n’ont qu’un ami et un cerveau en manque d’équations, de problèmes inutilement complexes, de datasheets de 75 pages et de physique du neutrino. Ce jeu de coopération propose une série de bombes à désamorcer à deux, module par module, ainsi qu’un pléthorique manuel d’instruction présentant les différentes énigmes à résoudre pour cela. Bien que les modules de bases soient assez simples pour un crack tel que toi, le steam workshop regorge de modules supplémentaires tous plus tordus les uns que les autres. Après ça, il y a des chances pour que ton partiel de Circuits Intégrés ne soit qu’une formalité… Enfin si seulement un manuel explicatif était fourni avec.

Pixou

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.