La nouvelle CoronAE annonce la suppression du bureau du Foy’ dès la rentrée 2020

L’information vient de tomber : l’Association des Élèves de l’ENSEEIHT ne comptera plus cinq mais quatre bureaux à partir du mois de septembre. Cette décision prise à l’unanimité de tous les nouveaux présidents du BDE promet déjà de faire couler beaucoup d’encre malgré les raisons louables avancées par la liste gagnante :

« Nan mais en vrai ça simplifie pas mal de trucs. On risque pas de se faire fermer le Foy’ par l’admin, on divise par deux la durée du BMF de l’AE et on devrait même réussir à faire croire aux 1A à l’inté qu’on est des gens respectables », nous confie une personnalité haut placée des sphères de pouvoir.

En attendant, une question bien épineuse reste posée : qui va donc désormais s’occuper de faire tourner le foyer de l’N7 ?

« Alors on a eu une super idée assez innovante à notre avis, celle de faire un Foy’ de jour et un Foy’ de nuit. Le Foy’ de jour serait géré par une coalition des clubs B7H, Tire7boule et 7deTable histoire que les gens ne soient pas trop dépaysés.
La gestion du stock de sirops et des verres d’eau sera laissée au club Hydro, ce qui leur donnera l’occasion de faire quelque chose. Les membres du BDD se chargeront des poubelles et leur bureau sera rebaptisé pour l’occasion BDDD (Bureau du Développement Durable des Déchets).
Les soirées et la vie du Foy’ de nuit seront organisées par une toute nouvelle association : Bière Force 7. Cette association sera composée à parts égales de membres de Suppo7, de serveurs du Café Pop’, de vigiles de l’iBAR et de cuisiniers des Sables d’Or. On souhaite proposer Elian E. comme président pour sa grande expérience en flaques et en gestion des clés. Comme ça, s’il y a des problèmes de faux plafond ou de vomi derrière le bar, l’AE n’y sera pour rien. »

Ce sont donc de grands chamboulements qui sont à prévoir dans la vie de l’école à partir de la rentrée. Aucun doute que ce nouveau foyer permettra enfin de redonner à l’école sa réputation d’antan en plus de soulager grandement l’AE qui pourra se concentrer sur des tâches plus essentielles telles que l’annulation des Hall C et le plagiat des mandats précédents.

La déRédaction