[Calendrier de l’AEvent 2020] Jour 19 : INPouce

[Calendrier de l’AEvent 2020]

Jour 19 – INPouce

 

Le meilleur jeu esport de la décennie n’est pas Fortnite. Ni League of Legends. Ni votre jeu préféré. Non, le jeu esport de la décennie, et INPouce l’a bien compris, c’est GeoGuessr (que nos amis québécois traduisent GéoDivination).

 

Ce jeu propose une expérience unique. Vous êtes perdu au milieu d’un endroit que vous ne connaissez pas sur notre planète, à l’intérieur de Google Street View. Vous avez cinq minutes pour vous déplacer dans cet environnement en 3D pour glaner des informations : langue des panneaux, numéros de route, scotch sur les barres de la voiture… Vous devez placer un point sur la mappemonde avant la fin du chronomètre, et une fois le temps écoulé, le jeu vous révèle où vous étiez, ainsi que votre score – plus vous êtes proche, meilleur est votre score. L’objectif est d’enchaîner les très convoités “5 000 points”, la note maximale.

Bref, INPouce a fait du Geoguessr, et c’était super. Vous auriez dû venir, notre journaliste de terrain s’est bien marré. Et il a gagné un kahoot sur les fun facts du pouce. Saviez-vous que c’est le gène Hox 13 qui code la formation du pouce ? Je ne crois pas, non. Et en plus il y avait des gros pouces pour faire du stop à gagner.

Enfin, pour finir sur une vanne (de qualité), la soirée INPouce, elle était comme ça.

Madame Irma

 

Vous avez l’âme d’un reporter ? Alors n’hésitez plus ! Envoyez nous vos meilleurs reviews des événements du calendrier de l’AEvent sur la page Facebook Sun7 ou par mail à sun7@bde.enseeiht.fr !

 

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.