Breaking News : Encore une chaîne Twitch lancée par un SN

Breaking News : Encore une chaîne Twitch lancée par un SN

 

L’actualité brûlante de la semaine nous vient tout droit de l’Internet mondialisé. En effet, la plateforme de diffusion vidéoludique en direct Twitch [ndlr. se prononce tou-aïe-tch], filiale du groupe Amazon, vient de connaître la création d’une nouvelle chaîne par un étudiant de deuxième année de l’ENSEEIHT dans la filière Sciences du Numérique. Cet événement n’a malheureusement plus rien d’exceptionnel : c’est la troisième fois cette semaine, et la trente-et-unième depuis le premier janvier 2021.

Après une enquête sur les tenants et les aboutissants de ce phénomène de mode, nos journalistes de télé-terrain ont dressé un constat édifiant et alarmant. Les étudiants désœuvrés se tournent vers une nouvelle occupation : le streaming [ndlr. la diffusion en direct] de leurs parties de jeu vidéo. Ainsi, plutôt que de s’ennuyer seul chez lui, le streamer [ndlr. celui qui diffuse en direct] partage son ennui à toutes les personnes qui assistent à la diffusion. La plateforme compte tous les jours plusieurs dizaines millions de personnes, aussi appelées visionneurs, qui s’ennuient toutes ensemble. Ce service, disponible sur toutes les plateformes, permet par conséquent de créer de l’ennui ex nihilo.

La cause de cette tendance dans l’air du temps de nos jours tristes et mélancoliques alors que le feu s’éteint sans bruit dans l’âtre de cette petite maison de campagne peut être attribuée aux institutions étatiques et scolaires nonchalantes à l’égard de la situation des étudiants et de la reprise des cours in situ.

Notons enfin que cette tendance n’est pas près de s’arrêter : nous attendons dans les prochains jours l’annonce de l’ouverture de la télévision par internet de l’association télévisuelle de l’école nationale supérieure d’électrotechnique, d’électronique, d’informatique, d’hydraulique et des télécommunications, souvent abrégée Webtv7.

— La rédaction

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.