Rentrée 2010


Les nouveaux arrivants à l'ENSEEIHT ont répondu nombreux à l'appel de la journée des clubs : 24 élèves présents à la première réunion ! Au programme, présentation détaillée des projets du clubs pour l'année à venir, visite du local et affectation des postes du pôle de communication.

Et toi à quoi tu joues ?

Les bon résultats de l'année précédente ont dopé le menu ! En effet cette année, le club s'est engagé dans 3 projets différents :

  1. La coupe de france de robotique  : au fil de ses participations, le club robot n'a pas cessé d'améliorer son classement. Ceci élève donc les attentes pour cette année...
  2. La coupe robAFIS, une première pour le club, sur un conseil d'un ancien élève de l'ENSEEIHT. Même si la partie mécanique est simplifiée (LEGO Mindstorms), les enjeux sont sérieux et la programmation ne sera pas une mince affaire.
  3. Le quadricoptère, un projet annexe, comme le club s'en fixe chaque année. Contrairement aux deux projets précédents, nous avons carte blanche pour le cahier des charges !

Joindre l'utile à l'agréable

Dans le cadre des Actions d'Ouverture et de Communication menées par l'ENSEEIHT, le club anime des ateliers de découverte scientifique pour la classe de 4ème du Collège Michelet.

Notre école a un partenariat avec le collège Michelet voisin. Une quinzaine de nos membres passent donc à plusieurs reprises pendant l'année auprès des collégiens pour leur présenter la robotique de manière ludique.

L'expérience est aussi intéressante pour les élèves que pour nous, leur naïveté (ou pas !) rendant nécessaire une sacré dose de pédagogie.

Exemples

Les projets concernés sont variés :

  1. Construction et programmation d'un robot en légo, suivant un cahier des charges minimal
  2. Système de minuterie pour mini-fusée
  3. Visite d'un atelier industriel
  4. Présentation de la coupe de France et de notre robot

Venez nous dévouvrir !

Vous pouvez en apprendre un peu plus sur nous grâce à ce site, contactez-nous avec la page dédiée
ou venez nous voir à l'ENSEEIHT dans la fameuse Tour Radio (3ème étage)