Coupe ArcelorMittal


Cette coupe est organisée tous les ans par le groupe de sidérurgie ArcelorMittal dans son centre de recherche à Maizières.

D'un côté, la promotion de l'entreprise auprès des étudiants est assurée, et de l'autre nous pouvons nous entraîner pour la  coupe de France de robotique  dans des conditions réelles. En effet, cet évènement ayant lieu avant la coupe officielle, il permet aux équipes de peaufiner les dernier réglages ou de sérieusement s'y mettre avant le grand show !

Au terme de la visite guidée du site d'ArcelorMittal, nous avons remporté le prix Maizière, récompensant l'équipe la plus attentive durant la présentation de leurs activités de recherche. Côté robotique, nous avons réussi à nous classer en milieu de tableau, parmi une quinzaines d'équipes, devant de prestigieuses écoles telles que Polytechniques ou Centrale Lyon.

Cette pré-coupe fut pour nous l'occasion de rencontrer d'autres équipes et d'échanger nos connaissances. Nous avons également pu discuter avec des ingénieurs d'ArcelorMittal, autour de copieux et bon repas, nous permettant de leurs poser des questions sur leur activités dans le groupe, et les technologie de pointe en sidérurgie.

Venez nous dévouvrir !

Vous pouvez en apprendre un peu plus sur nous grâce à ce site, contactez-nous avec la page dédiée
ou venez nous voir à l'ENSEEIHT dans la fameuse Tour Radio (3ème étage)