Coupe de France 2011 : debriefing


L'évènement pour lequel nous nous préparions depuis le début de l'année est... terminé ! Nous n'avons pas fini de repenser à ces bons moments et d'en tirer des conclusions.

Résultats de nos matchs

Eceborg [190] - [50] 7Robot : La configuration initiale des pions est défavorable à notre stratégie mais notre robot fait de son mieux. 50 points c'est le mieux qu'il pouvait faire. Sur ce coup, nos adversaires ont été meilleurs :)

7Robot [80] - [40] C.R.A.P : Une configuration plus favorable des pions nous permet de toucher une case bonus ! Le robot adverse plante à la 20ème seconde. Bien que notre robot aie assuré, on peut dire qu'on a eu chaud !

BrickStrory [110] - [30] 7Robot : Les éléments de jeu sont placés de manière très favorable. Mais une perturbation lumineuse empêche notre robot de détecter la figure, il dévie alors que de l'autre côté l'adversaire ne tremble pas. Bien joué BrickStory !

7Robot [90] - [30] Chouette Robotik Club : Résultat un peu décevant, car nous n'avons toujours pas réussi à faire un empilement. Pourtant la configuration des éléments de jeu y était favorable... Match gagné sans gloire.

7Robot [60] - [20] Robotik Cherbourg : Cinquième et dernier match. Nos bricolages intensifs pour parvenir à faire un empilement sont venus à bout de notre pince. Tant pis pour les tours ! On assure une stratégie similaire à celle du premier match.

Bilan

D'un point de vu humain, ce fut encore une fois génial de rencontrer autant de passionnés. Nous avons beaucoup échangé en dehors de la compétition grâce au sens de la fête et à la place que les organisateurs réservent à celle-ci dans cette compétition.

Niveau technique il reste une pointe de déception. Nous n'avons pas réussi à reproduire la stratégie "parfaite" que nous avions développée à l'entrainement. Les problèmes d'obsolescence non programmée ont freiné les derniers tests.

En définitive, il ne reste que des bons souvenirs et de nouvelles motivations. Tout le monde est fermement motiver à revenir et à faire mieux.

Merci aux organisateurs et à l'année prochaine !

Venez nous dévouvrir !

Vous pouvez en apprendre un peu plus sur nous grâce à ce site, contactez-nous avec la page dédiée
ou venez nous voir à l'ENSEEIHT dans la fameuse Tour Radio (3ème étage)